Programme Préparation MITI 1
Présentiel
Durée : 23 jours (soit 161h00)
INTER / INTRA : Nous consulter
Groupe jusqu'à 10 personnes
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUE
Être capable de poser et déposer des isolants et des revêtements sur les installations adaptées afin de maintenir leurs températures.
PRÉREQUIS
Maitrise écrite et orale du français.
Autorisation médicale au port des équipements et aptitude au poste
Utiliser les opérations arithmétiques de bases.
PUBLIC
Personnel de chantier voulant apporter de nouvelles connaissances ; pas d’expérience préalable nécessaire.
DURÉE
23 journées soit 161 heures (les horaires, dates et lieu sont mentionnés dans la convention de formation).
LIEU DE LA FORMATION
Intra ou Inter entreprise.
DÉLAIS, MODALITÉS D’ACCÈS ET ORGANISATION
Prendre contact avec notre bureau par téléphone ou mail.
Nous répondons aux demandes de devis et d’informations dans un délai maximum de 24h.
Inscription préalable au minimum 24h avant le début du stage par retour de convention ou contrat signé.
Formation en groupe de 2 à 10 personnes, en présentiel.
Parcours individualisé selon niveau, expérience et titres visés par le bénéficiaire.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
EUREKA met en place des actions de formation directement au sein des entreprises.
De fait, si des personnes en situation de handicap souhaitent bénéficier de ces actions d’enseignement, l’employeur est tenu d’organiser l’accès à une salle adaptée pour la participation de la personne à la session de formation et de mettre à disposition les équipements nécessaires au déroulement de cette formation
Dans le cas d’une sollicitation directe par une personne en situation de handicap, il est possible de nous contacter pour que nous étudiions les possibilités d’adaptations ou que nous orientions la personne vers un réseau de référent qui pourra prendre en charge cette demande.
PARCOURS PÉDAGOGIQUE
APPLICATION D’ISOLANTS / REVETEMENT SUR TUYAUTERIE ET EQUIPEMENT DANS LE SERVICE CHAUD / FROID EN SECURITE
Pose de coquilles minérales avec méthodes chantier
Pose de nappes grillagées sur différents supports
Pose de matelas
Réalisation de gabarit, coudes et casses sur tôles
Mise ne forme des tôles
Etanchéité
Conception de boites à onglets
Mise en œuvre de polyuréthane, enduction et jointoyage
MISE EN PRATIQUE
Conception et lecture isométrique
Prise de côtes
Pose, dépose, repose
Repérage des éléments
Tri et traitements des déchets
Etude du référentiel DTU 45.2
REGLEMENTATION
Connaitre les différentes réglementations applicables en fonction de la nature du chantier et sa localisation.
MOYENS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Moyens pédagogiques : alternance de parties théoriques actives intégrant des exposés, des jeux pédagogiques, des études de cas, des phases de coaching et de mises en situation pratique en salle sur maquette pédagogique – Moyens techniques : ressources multimédias, tablette, kit EPC/EPI/outils (gants isolants, VAT, cadenas, balisage, etc.), matériel de démonstration (disjoncteur, fusibles, etc.), maquettes pédagogiques (TGBT- moteur, platine électrique, panneaux photovoltaïques), tableau blanc, livret d’exercices.
DISPOSITIF DE SUIVI DE L’EXÉCUTION DE L’ÉVALUATION DES RÉSULTATS DE LA FORMATION
Suivi et sanction de la formation : Feuilles de présence émargées par demi-journée, certificat de réalisation, avis du formateur après formation sur chaque titre d’habilitation demandé par l’employeur du stagiaire et proposition de titre(s) à compléter par l’employeur
Appréciation de l’acquisition des compétences et de l’atteinte des objectifs par l’organisme de formation.
Mesure de la qualité globale de la formation, de l’atteinte des objectifs et de l’impact sur la pratique professionnelle par le stagiaire : enquête de satisfaction à chaud puis à froid
Le responsable formation reste à disposition pour des entretiens téléphoniques afin de répondre aux demandes des stagiaires. Le responsable formation peut aussi, de sa propre initiative, faire un point téléphonique avec un stagiaire en dehors de la formation pour s’assurer de la bonne poursuite de la formation, et, le cas échéant, pour mieux adapter ses interventions durant la formation.
INTERVENANT(S) :
Profil type (CV détaillés demandé à tous les formateurs) : Une solide expérience professionnelle dans le domaine enseigné, de l’encadrement de groupe et de la formation professionnelle.
Titulaires des diplômes/titres/certificats requis
Au-delà de l’expérience et des compétences requises, nos formateurs sont régulièrement formés,
VALIDATION :
Certificat de réalisation.
Dernière MAJ : 30 août 2024